Tout au long de l’année, l’accent est mis sur :
- l’écoute (capitale au théâtre) ; écoute du public, écoute du partenaire…
- l’espace ; comment on l’habite, comment on le ressent, en fonction de différentes situations
- le corps, instrument du comédien pour trouver son personnage
- la voix, indispensable pour se faire entendre (articulation, chuchotée, criée, débit lent, débit rapide, grave, aigue…)
- les différents états, sentiments (colère, joie, timidité…)
Tout cela se travaille dans la bienveillance au cours d’échauffements et d’exercices ludiques qui se font en début de chaque séance. Puis des jeux d’improvisations viennent développer le thème en lien avec le texte abordé.
Tout au long de l’année, l’accent est mis sur :
- l’écoute (capitale au théâtre) ; écoute du public, écoute du partenaire…
- l’espace ; comment on l’habite, comment on le ressent, en fonction de différentes situations
- le corps, instrument du comédien pour trouver son personnage
- la voix, indispensable pour se faire entendre (articulation, chuchotée, criée, débit lent, débit rapide, grave, aigue…)
- les différents états, sentiments (colère, joie, timidité…)